jeudi 23 janvier 2014

La cérémonie des Liebster Awards de passage au Clubhouse...

Aujourd'hui, un article imprévu en réponse à la charmante invitation de @MTrapelli via son blog Mystinguett Corner et prolonger la chaîne des Liebster Awards.

Je découvre l'existence de ces Awards et c'est avec plaisir que je vais jouer le jeu. C'est parti !







Qu’est donc un Liebster Award?
"Les Liebster Award ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience. Le principe est relativement simple:
  1. Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  2. Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  3. Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  4. Vous posez à votre tour onze questions.
  5. Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.
    Ils peuvent répondre soit en y consacrant un article comme je viens de le faire, soit en commentant simplement mon article, soit en faisant une vidéo ou ne pas y répondre du tout.  N’hésitez pas, dans tous les cas à aller faire un tour sur leurs blogs respectifs."
C'est parti !

Onze anecdotes sur moi …
1) J'ai le vertige et je fais quasiment toutes les nuits un micro-cauchemar "vertigineux" de chute avant de pouvoir m'endormir (sympa mais je m'y suis fait :-) ). J'ai par ailleurs travaillé au 38ème étage d'une tour de la Défense et actuellement mon bureau est à coté d'une balustrade qui donne sur 3 étages de vide...
2) Enfant je voulais être éleveur d'Ours.
3) J'ai pratiqué la méditation et suis arrivé à des niveaux d'intensité très surprenants. Expérience mémorable (et sans prise de drogue préalable ;-) ).
4) J'ai eu une maladie orpheline (Purpura Rhumatöide, une maladie du sang, 11ème cas recensé en France à l'époque en 1981) à l'âge de 6 ans (et faillit y rester mais ce n'était pas mon heure) mais tout va bien depuis. A 11 ans, j'ai attrapé une maladie bizarre (genre scarlatine d'après le docteur de famille...) qui m'a fait complètement muer de peau (oui, oui comme un serpent...no problemo ce n'était pas douloureux juste une petite fièvre pendant 2 ou 3 jours ; une couche de peau est partie mais une couche toute neuve était déjà là prête au service, pas de cicatrice pas décolorée, comme si de rien n'était). Rassurez vous tous va bien, je n'ai aucune séquelle de ces bizareries médicales d'enfance et je pète la forme aujourd'hui.
5) J'ai été vicitme d'une tentative de kidnapping à 4 ans à Lanemezan et réussi à m'échapper en reconnaissant que la main qui me tirait (vers où?) n'était pas la main caleuse de mon grand-père avec qui j'étais en vacance et qui avait relaché l'attention quelques instants. Tout ça n'a duré que quelques secondes sans doute et le ravisseur a disparu dans la nature.
6) Je mesure 1 m 72 et j'ai été champion de l'Aude de Basket en Cadets et Sénior la même année en 1992 (l'année de la Dream team de Jordan et Magic aux JO de Barcelone...bon, nous on jouait juste en départementale lol). A noter qu'en Cadets nous étions juste 5 potes pour faire l'équipe et que nous n'avions pas de remplaçants, on jouait tous les matchs en intégralité ; juste 2 benjamins "surgradés" pour faire le nombre en cas de blessure ou exclusion.
 .
7) J'ai participé à mon premier Marathon à Toulouse en 2013
8) Je m'enorgueillis de pratiquer (à des niveaux variables) les 4 sports de glisse majeurs : Surf, Windsurf, Snowboard, Skateboard.

9) J'ai la chance d'avoir vu jouer plusieurs fois sous les couleurs du Stade Toulousain celui qui est à mon sens le meilleur joueur de rugby de tous les temps : Byron Kelleher.
J'étais au premier rang quand il a marqué son plus bel essais avec le Stade en 2010 contre l'USAP. On m'aperçoit dans le public derrière les grilles juste avant qu'il n'aplatisse sur cette vidéo de cet essai sur You Tube. Son surnom?"le Bison" ;-)

10) J'ai péché un Sar (poisson de la famille des Daurades) de 3,6kg qui m'a valu une photo dans la rubrique des lecteurs du magazine "le Pescadou" (ça ne s'invente pas)

11) Je peux cueillir sans aucun doute (tous consommés) une dizaine de champignons en allant du Cèpe au Lactaire délicieux.#intothewild

Onze réponses …
 
1) Le running. Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? A la folie ?
A la folie bien sur ! Mon premier Marathon terminé en 2013 restera sans aucun doute une des étapes les plus importantes de ma vie et qui m'aura changé pour toujours.

2) 5 bonnes raisons qui te poussent à courir?
J'aime la solitude des runs matinaux, le minimalisme de ce sport (une paire de basket et hop !), le besoin d'une activité physique et sa dose d'endorphine après chaque séance, le dépassement (j'ai trouvé mon compte et mon épreuve préférée avec la distance mythique du Marathon), l'universalité de ce sport. 

3) Décris-moi ton run idéal (Seul(e) ou accompagné(e) ? En musique ou pas ? Parcours plat ou vallonné, chemin ou bitume ? Le matin ou plutôt en soirée? …)
Un marathon autour de l'Ile de Ré au petit matin bien entendu.

4) Ton plus beau souvenir?
On reste dans le sportif et passe sur mes beaux souvenirs de jeune papa.
Je choisis une séance de navigation en windsurf dans des conditions faciles et parfaite au petit matin sur mon "home spot" de l'étang de Lapalme (11) ou un vol de canards sauvages volait à quelques mètres de moi, au ras de l'eau à la même vitesse et dans la même direction que moi. J'avais l'impression d'être dans le film "le peuple migrateur" et ses superbes travelings tournés en ULM au milieu de vols d'oiseaux. Un pur moment de magie.
Le dernier kilomètre avant l'arrivée de mon premier  marathon a également été un moment d'extase total.

5) Ton plus gros cauchemar ?
Etre poursuivi par je ne sais qui dans de hautes herbes dans lesquelles je ne pouvais pas avancer alors que j'aurais du cavaler. Long, terriffiant et angoissant à souhait.
Je m'en souviens d'un autre ou j'étais dans un genre de bibliothèque avec des bobines de films rangées sur des armoires (façon roues de vélos autour d'axes à la place des étagères...qu'est ce que je faisais là? sais pas, c'est la magie des rêves et des cauchemars)...d'un coup toutes les bobines se transformaient en serpents qui sifflaient très fort, il y en avait partout...et je me suis réveillé. J'avais du voir Indiana Jones la veille ;-)   

6) La course à laquelle tu rêves de participer?
Malheureusement elle n'existe pas, c'est le Marathon de l'Ile de Ré. Mais j'ai un projet pour pouvoir réaliser ce rêve et le partager façon "free contest". Je vous tiendrai au courant ;-) #makeyoursdreamscometrue

7) Un record à partager ?
Mon temps sur mon seul Marathon à ce jour : 4h01 au Marathon de Toulouse.
8) Que penses-tu de l’esprit de compétition ?

Issu de la culture glisse où la compétition est largement dépassée par le goût de l'expérience personnelle et la rencontre avec la nature, j'aime surtout la compétition avec moi même et le dépassement de soi.  
J'aime par contre me tirer la bourre avec le premier windsurfer qui tire un bord à coté de moi (du genre "un seul coup d'oeil suffit pour comprendre qu'il ne faut pas être celui qui arrivera deuxième à l'autre bout de l'étang ou à la prochaine bouée") ou me battre jusqu'à épuisement sur un court de tennis sans nombre de sets défini, juste pour jouer et prendre du plaisir longtemps. J'adorais faire ça avec un pote aussi barje que moi. Les matchs de plus de 4h étaient fréquents, on avait envie de s'amuser longtemps c'est tout :-)

9) Tes objectifs Running pour 2014?
 3h45 sur Marathon (j'en ai programmé 2 sur 2014 : Albi en avril et Toulouse en octobre) et ne pas succomber au piège du "courir beaucoup... pour rien". J'ai appris de mon seul marathon que ce sont les préparations pour un objectif bien défini qui font progresser. Sinon c'est l' "effet diesel" assuré (courir toujours à fond sans varier les allures ça ne sert à rien sinon régresser). Une vingtaine de bornes (+ ou -) par semaine suffisent largement pour entretenir la machine entre deux préparations spécifiques (ça fait plus de 1000 bornes par an, déjà pas mal non?). 

10) Un sportif que tu admires particulièrement?
Impossible de choisir parmi ces sportifs hors normes qui sont devenus des références inatteignables de leur sport par l’impression de facilité, leur capacité à largement dominer leur sport et leur élégance dans leur pratique : Michael Jordan en Basket, Roger Federer en Tennis, Robby Naish en Windsurf, Andy Irons (RIP) en Surf, Killian Jornet en "sky running" et j'en oublie.
Si je dois en choisir un, ça sera Ferderer...ou Jordan...ou Naish ! Non la vraiment je ne peux pas, question suivante ;-)
 
11) Et les autres sports dans tout ça?
Toujours la joie d'un enfant à pratiquer le windsurf, le surf et le tennis.


11 questions...

 Bon, finit pour les réponses, à mon tour de poser les questions !

Un immense merci à @MTrapelli qui me donne l'occasion de vous poser à mon tour le questionnaire de Proust popularisé par Bernard Pivot à la fin de ses émissions "Bouillons de Culture" et repris en clin d’œil par James Lipton en conclusion de ses émissions "Inside the Actors Studio" sans doute mon émission préférée (je vous recommande tout  particulièrement les épisodes avec Julia Roberts, Peter Falk (alias Columbo), Billy Crystal, Tom Hanks ou  Paul Newman).

Voici donc ce fameux questionnaire en Français et en Anglais :
1) Quel est votre mot préféré?/ What is your favorite word?

2) Quel mot aimez vous le moins? / What is your least favorite word?
 
3) Qu'est ce qui vous inspire créativement, spirituellement ou émotionellement? / What turns you on creatively, spiritually or emotionally?
 
4) Qu'est ce qui vous désespère? / What turns you off?
5) Quel est votre gros mot préféré? / What is your favorite curse word?
 
6) Quel son ou bruit aimez vous? / What sound or noise do you love?
 
7) Quel son ou bruit détestez vous? / What sound or noise do you hate?
 
8) Quelle profession autre que la votre aimeriez vous exercer? /What profession other than your own would you like to attempt?
 
9) Quelle profession n'aimeriez vous pas exercer? / What profession would you not like to do?
 
10) Si le paradis existe, qu'aimeriez vous entendre Dieu vous dire en arrivant aux portes du paradis? / If Heaven exists, what would you like to hear God say when you arrive at the Pearly Gates?
Comme il faut poser 11 question, voici la mienne :

11) De quel acte de votre vie êtes vous le plus fier? / Of which act of your life are you the most proud?

Onze blogs …

Voici les onze blogs que j'aimerai faire rentrer dans cette chaîne des Liebster Award :
 


En conclusion et même si ça n'est pas dans la règle (vous aurez compris que je n'aime pas trop suivre les règles :-p ), j'aimerai que la Maîtresse de cérémonie de ces Liebster Awards de passage dans mon Clubhouse réponde au fameux questionnaire de Proust/Pivot/Lipton/w@sp !


Allez @MTrapelli, sers toi un verre de bon vin, installe toi confortablement au Clubhouse et on y va : what is your favourite word ? ... ;-)

5 commentaires:

  1. Merci de m'inclure dans cette chaîne. J'ai tout lu et bien content de mieux de te connaître.

    RépondreSupprimer
  2. Merci aussi de me mentionner ! Il s'en est passé des choses dans ta jeunesse dis donc !
    Je pense avoir compris le principe, et je vais y songer sérieusement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Voici ma réponse aux 11 questions:

    1) Quel est votre mot préféré?/ What is your favorite word?
    Exubérance - Exubérance
    Un mot qui ne qualifie pas vraiment ma personnalité. Mais j'adore sa sonorité.
    Un autre mot que j'adore c'est le mot bizarre (Zarbe comme on disait chez moi dans le 9.3.) et weird en anglais (qui ne se prononce pas du tout comme il s'écrit, bizarre non?

    2) Quel mot aimez vous le moins? / What is your least favorite word?

    Malhonnêteté, orthographe prise de tête pour le pire fléau de l'Humanité

    3) Qu'est ce qui vous inspire créativement, spirituellement ou émotionellement? / What turns you on creatively, spiritually or emotionally?

    Pour la créativité, sans aucun doute Internet. Cette source intarissable de savoir, de découverte et de partage …
    Pour la spiritualité, je suis impressionnée par Gary Yourofsky qui m'a fait beaucoup réfléchir sur la relation à ce qui m'entoure. Il m'a ouvert les yeux et même si je ne deviens pas une écologiste militante, j'ai désormais pris conscience de mon impact en tant que consommatrice sur l'environnement.
    Emotionnellemment, je dois beaucoup, énormément à mon copain Cyril. Il m'apprends petit à petit à délaisser ce qui me minait le moral pour ne plus me concentrer que sur ce qui me fais avancer. Merci :)

    4) Qu'est ce qui vous désespère? / What turns you off?

    La connerie. Les cons ça ose tout, ça même à çà qu'on les reconnait (Lino Ventura)

    5) Quel est votre gros mot préféré? / What is your favorite curse word?

    Couillon, va! (Avec l'accent toulousain!)

    6) Quel son ou bruit aimez vous? / What sound or noise do you love?

    Le son des pas sur la neige fraîche ...

    7) Quel son ou bruit détestez vous? / What sound or noise do you hate?

    Les bruits de bouche qui peuvent littérallement me couper l'appétit et le bruit de l'aspirateur quand ce n'est pas moi qui le passe

    8) Quelle profession autre que la votre aimeriez vous exercer? /What profession other than your own would you like to attempt?

    Je rêve de devenir écrivain.

    9) Quelle profession n'aimeriez vous pas exercer? / What profession would you not like to do?

    Informaticienne (Oups … erreur de casting)
    Plus sérieusement, y en a une très longue liste parmi lesquelles spéléologue, médecin légiste, boucher, mannequin ...

    10) Si le paradis existe, qu'aimeriez vous entendre Dieu vous dire en arrivant aux portes du paradis? / If Heaven exists, what would you like to hear God say when you arrive at the Pearly Gates?

    En supposant qu'il s'agisse de l'endroit parfait avec uniquement la crème de l'humanité ou règne la sérénité … J'espère qu'il me proposera une autre destination si je venais à m'ennuyer!

    11) De quel acte de votre vie êtes vous le plus fier? / Of which act of your life are you the most proud?

    Tout ce que je fais et que je ne pense jamais être capable de faire:
    Finir un marathon, Plonger de nuit, Partir faire mes études à Toulouse, … J'espère voir cette liste s'allonger :)

    En espérant te croiser au détour d'une course !!!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà mes réponses aux questions.
    1) courir car mon mode de vie tourne autour de la course à pied.
    2) blessure car je ne peux plus courir. Heureusement, j'ai accès à de bons soins.
    3) je n'ai pas beaucoup de créativité et encore moins d'émotions. Côté spirituel, il n'y a rien qu'une bonne longue sortie pour bien méditer.
    4) des voisins bruyants ! J'en ai un et nous avons plusieurs ėchanges. Je me lève tôt pour courir alors la ferme !
    5) sti ! Ça fait du bien de le dire.
    6) le bruit de la brise qui fait vibrer tendrement les feuilles au chalet, c'est tellement relaxant la campagne.
    7) le bruit des motos Harley Davidson. De la pollution sonore.
    8) j'aimerais être un Seal pour vivre dangereusement.
    9) comptable. Juste l'idée de travailler avec des chiffres yark !!!
    10) une petit run Luc ?
    11) après des années de débauches, j'en ai eu assez et j'ai repris ma vie en main. C'était en 1992. J'ai repris l'école terminé ma maîtrise et je suis sérieux depuis.

    RépondreSupprimer

Commentaires :